Société familiale, NPPM a pour vocation d’offrir à ses clients des services de haute qualité conforment aux exigences techniques et réglementaires des plus grands comptes comme des PME, tout en conservant la souplesse de fonctionnement propre aux sociétés à taille humaine. Disponibilité, Réactivité, Ingéniosité et Expérience sont les moteurs qui permettent à NPPM de continuer son développement dans un environnement technique et économique en constante évolution.

Acteur professionnel de la préservation de l’environnement, NPPM s’inscrit pleinement dans le cycle vertueux de l’économie circulaire et permet par son activité la revalorisation de matières premières issues du reyclage. Elle contribue en cela à réduire l’empreinte carbone des activités économiques de ses clients.

Organisée en deux pôles, l’un consacré au papier l’autre aux matières plastiques, NPPM est d’abord un prestataire de service tourné vers les entreprises productrices ou consommatrices de ces matières. C’est ensuite une société commerciale visant à sourcer des matières à recycler, à organiser, approvisionner et pérenniser des filières de recyclage.

Notre histoire

1968

André Fargier crée sa première activité de récupération de papier et plastique à Vals les bains en Ardèche, qu’il développe dans un premier temps en dehors de ses heures de travail salarié

1971

Adhésion à la Fédération des Entreprises du Recyclage (FEDEREC)

1973

L’activité de récupération prenant de l’importance, décision est prise de s’y consacrer à temps plein et de déménager dans un bassin économique plus porteur, en périphérie de Valence dans la Drôme

1984

Transformation de l’entreprise personnelle en société

1996

Cession d’une partie de l’activité (récupération de vieux papier, centre de tri, gestion de déchets industriels banals) et apport de l’activité récupération, broyage et négoce de plastique à une nouvelle société spécialement créée, NPPM.

1998

Conception, fabrication et mise en route d’une scie à bobines de papier permettant de recouper des rouleaux de grandes dimensions (diamètre jusqu’à 180cm, laize jusqu’à 4m) – développement d’une offre innovante de recoupe de bobine par sciage à destination des producteurs et transformateurs (papeteries, imprimeurs, …)

1999

Déménagement de l’entreprise de Chabeuil à Montélier dans des locaux industriels rénovés

2004

Fabrication et mise en route d’une seconde scie à bobines

2009

Acquisition et mise en route d’un déchiqueteur à plastiques de grandes capacités

2011

Mise en route d’une unité de lavage de plastique

2012

Installation et mise en place d’une presse à balle

Implantation

NPPM est installée depuis 1999 sur la commune de Montélier, dans le département de la Drôme.  Siège industriel de l’entreprise où sont traitées les différentes matières, NPPM déploie toutefois son activité sur l’ensemble du territoire national et européen par le biais de ses opérations de négoce de matières à recycler.